stan-formation.fr

Suivre des études de kinésithérapie en Espagne

Les jeunes qui souhaitent se former en kinésithérapie décident de partir en Espagne en raison d’une meilleure accessibilité des formations. De plus, l’Espagne est très prisé pour son exotisme, son accueil sympathique et son style de vie détendu. 

L’importance de faire ses étude de kiné dans ce pays

Il existe plusieurs avantages de choisir l’Espagne comme destination pour ses études de kiné. Tout d’abord, le pays vous octroie un diplôme reconnu en Europe. Les études de kiné en espagne peuvent être suivies en trilingue (anglais, espagnol, français), ce qui est propice sur le plan professionnel. Vous pourrez davantage profiter d’un meilleur coût de la vie en étudiant la kiné dans ce pays. 

Le déroulement des études en Espagne

En Espagne, l’étude de kiné englobe un large éventail de compétences nécessaires. La durée normale des cours universitaires est de 4 ans, à l’exception de la médecine et des doubles diplômes, qui sont de 6 ans. Il faut savoir également que les cours se basent généralement beaucoup plus sur la pratique et non la théorie. En effet, les étudiants commencent d’abord à travailler sur des mannequins, puis à réaliser des pratiques sur d’autres étudiants. Plus tard, la pratique est réalisée sur des pathologies. 

L’admission pour étudier en Espagne

Avant de partir étudier la kiné en Espagne, vous devez avant tout suivre une année de préparation en France. Vous serez ensuite évalué en fonction de vos notes au Bac, mais aussi via les tests d’admission et l’entretien. Les démarches pour s’inscrire dans une université en Espagne peuvent varier en fonction des universités. A vous donc de vous renseigner préalablement.

Le niveau d’espagnol requis pour étudier la kiné

En générale, il sera nécessaire de maîtriser le niveau B2 de la langue espagnole. Bien entendu, selon les universités, vous pourrez passer un test de langue. La plupart des universités vous proposeront d’ailleurs une formation en anglais ou en français.

Apprentissage

  1. 20 Oct. 2022Comment se former efficacement en langue allemande ?200 affichages